Située dans la Vallée de la Suméne - Canton d'Ydes
Mairie Antignac Cantal - Vallée de la Suméne

Géographiquement la commune d'Antignac est située dans le Nord-ouest du cantal. (A 45° 20' de latitude nord et 2° 33' de longitude est)

L'altitude varie de 468 m (mini) à 928 m (maxi). L'altitude du bourg est voisine de 500 m. La commune comprend 23 villages et hameaux :

Le Beix - Bellot - La Bouboulie - La Broconie - Le Cellier - Le Chambon - Le Châtelet - La Croix de Soleilhadoux - Drulh - Fouilade - Fourgoux - La Ganette - Lugue - Masternat - Saleix - Salsignac - Sauronnet - La Seppe - Tampagniergues - Urlande - La Valette - Vignon - Vignonnet.

Administration

D'un point de vue administratif la commune d'Antignac  fait partie du canton d'Ydes de l'arrondissement de Mauriac, du département du Cantal et de la région Auvergne.

Les habitants de la commune s'appellent les antignacois.

Le maire de la commune est depuis 2001 M. Stéphane Briant.

La commune d'Antignac est rattachée à la Communauté de communes Sumène Artense.

Voici le détail des 16 communes rattachées : Antignac, Bassignac, Champagnac, Champs/Tarentaine, Madic, La Monselie, Le Monteil, Saignes, Saint-Pierre, Sauvat, Tremouille, Vebret, Veyrières, Ydes, Lanobre et Beaulieu.

Personnaliser